Auto-édition

Derrière les Iris

« Derrière les Iris » est un recueil de témoignages naturalistes de Bretagne en bande-dessinée, réalisé en collaboration avec Gwennina Le Houedec ! Il a été financé via une campagne de financement participatif sur Ulule.

« J’étais gamine, à peu près 6 ou 7 ans. Mon père était au bourg, près d’un marché grouillant de monde à l’Abbaye de Bon Repos, en centre Bretagne. Il y avait ce pont très beau proche de la place du marché, et un peu plus loin, une écluse qui comportaient deux niveaux de cascades, entre lesquels des sédiments s’étaient déposés. Ce sont des iris des marais, une espèce arborant un jaune vif, inféodée aux milieux humides, qui ont profité de ces dépôts pour s’installer. J’étais allongée dix mètres au-dessus, sur le bord du pont, et je surplombais le tableau. Là, tout près, des bébés loutres jouaient dans les iris. »Enora

Cette enfant qui découvrait la beauté de la nature le temps d’un moment de jeu, est devenue aujourd’hui une bénévole passionnée et engagée. Découvrez à travers ce recueil, comme celui d’Enora, 24 témoignages de naturalistes passionnés en bande-dessinée…

Ce livre a été auto-édité et est disponible à la vente sur la boutique en ligne de Bookelis.

L’Océan a de Grands Yeux

Nous avons tous des peurs qui nous hantent. Des peurs qui nous empêchent de vivre pleinement dans la joie et la sérénité. Des peurs qui nous ramènent à l’enfance, racine de nos existences.
Amis lecteurs, je vous propose de vous laisser embarquer dans le train pour la mystérieuse ville d’Oriemme. Vous ferez la connaissance d’une adolescente qui a décidé de prendre le large pour se libérer de ses fantômes.

Laissez-vous porter à travers le chant et le voyage des baleines.
Laissez-moi vous conter l’histoire d’Océane, de ses amis, de son courage et des grands yeux de l’Océan.

L’Océan a de Grands Yeux est un livre de 150 pages illustré de dessins en noir et blanc.

Ce livre a été auto-édité et est disponible à la vente sur la boutique en ligne de Bookelis.